Derniers tests et previews

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

MISE A JOUR PS4 : un firmware 12.52 disponible, un patch discret mais musclé côté sécurité

BON PLAN : Red Dead Redemption, pas besoin de se mettre hors-la-loi pour s'offrir le western vidéoludique à bas prix

PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en juillet 2025 dévoilés, avec un jeu cyberpunk incontournable à l'affiche

BON PLAN : ce SSD 2 To compatible PC et PS5 est à prix réduit pendant les Amazon Prime Days 2025

xbox 360 flash
En effet je laissais le Nand soudé à la console ... je vais tester en le déssoudant. Je dois déssouder chaque fils ou un seul suffit ?
Par contre j'ai juste le matrix nand flash, donc je ne peux pas programmer la puce ...
Salut!
Non, pas forcément tu as juste besoin d'un disque dure externe ou clé USB, de ta console d'origine 360 et d'une autre xbox 360 (celle d'un pote fera l'affaire), commence à faire ça offline:
-Formate le disque dure externe/clé USB à partir de ta console à toi au format de la console (si tu sais pas je te dirai comment faire), puis copie tes données (sauvegardes de jeux) sur ce format, jeu par jeu (oui c'est long).
-Une fois finit, éteins ta console et débranche ton support, branche la console de ton pote avec le réseau actif et branche le disque dur.
-Télécharge ton profil en ligne au démarrage de la console, enregistre-le sur la console de ton pote ou le disque dur, et connecte toi avec (tu ne peut avoir accès à la gestion de tes saves que depuis ton profil). Va ensuite à nouveau dans la gestion des périphériques et active les sauvegarde sur le cloud, puis depuis le disque dur externe tu copie toutes tes sauvergardes de jeux vers le cloud (oui c'est encore long).
Une fois cela fait, tu peut te déconnecter et éffacer ton profil de la console de ton ami pour lui rendre, ou avant cela faire d'autres trucs si tu as besoin de faire, tes sauvegardes étant sur le cloud tu y aura accès depuis ta One ou la futur Série X...
En espérant avoir pu t'aider, et hésite pas si tu as d'autres soucis...
PS: Si ça ne marche toujours pas, contacte moi ya encore d'autres astuces de possibles pour les récupérer
Non c'est faux ce n'est pas le hasard, il suffit juste d'avoir ses sauvegardes de jeux dans le cloud sur ta console. Si tu les a enregistrés en local, connecte toi avec ta vieille console et copie-les sur le cloud tu verra que ça marche niquel, toutes mes sauvegardes de jeux rétro 360 ont été uploadé sur le cloud et j'ai pu récupérer mes parties sur One dans tous les jeux...
Donc pour rejouer à mon mass effect avec mon personnage super customizé ayant une tronche de russe ou mon perso saints row 2 métis asia.. pas gagné. C'est là où le cloud apporte un plus pour la sauvegarde des jeux.
Remet ta nand d'origine, refais la mise à jour de ta console (réinstalle celle installée), puis dump la nand et à partir de celle-ci refait ton build patché et réécris -le, ça devrait solutionner ton problème.
Si après ça ça ne fonctionne toujours pas, cela peut être dû à une NAND en fin de vie.
- Tenter de réparer le lecteur (si ce sont uniquement des composants passifs qui ont brûlé alors ça devrait être réparable, dans le cas contraire non)
- Acheter une puce pour installer un RGH sur ta console (uniquement jusqu'à la partie où tu récupère la clé CPU et la clé DVD) pour pouvoir installer une nouvelle carte / nouveau lecteur (flash de la carte obligatoire)
Personnellement, si ta console est compatible, je te conseille plutôt de t'orienter vers un RGH complet (Tutoriels disponible dans la section tutoriel du coin underground Xbox 360
Merci pour ta réponse.
Sur FAT, y a longtemps, j’avais flashé un lecteur juste en étant connecté en SATA sur le PC, mais effectivement les lecteurs n’étaient pas encore protégés en écriture.
Le lecteur est toujours réactif, je voulais essayer de faire avec de la récup pour ne rien acheter.
J’ai aussi vu le tuto de la piste à couper avec la résistance.
Ces manip. ne me font pas peur.
C’est juste la partie logiciel où j’ai vraiment décroché et je préfère demander des avis/conseils avant
Aujourd'hui je pense que je vais tester au moins la lecture en branchement SATA (si les lecteurs sont reconnus) et voir ce que ça donne.
Éventuellement faire déjà le Dump de la clé si accessible.
Pour le live, oui, vu que je remet le firmware d’origine, c’est ce que je pensais.
Juste pour bien comprendre :
La clé est enregistrée dans la puce de la pcb du lecteur et dans la console.
Donc en récupérant la pcb de mon lecteur pour la mettre dans le nouveau lecteur...
C’est quoi qui va poser souci ? Puisque la console va retrouver la bonne clé sur la même PCB.
Autre puce sur la lentille ou ailleurs ? Risque de Brick ?
A+
Il te faut obligatoirement un X360USB Pro de ce que je sais, il y avait une histoire d'un certain chipset à avoir.
C'est assez simple quand tu as le petit x360usb pro, il suffit de déverrouiller le lecteur d'origine (celui HS), copier la clé unique du lecteur (ta console s'attends à voir cette clé sur le lecteur) puis de faire la même chose sur le lecteur donneur sauf que là il faudra spoofer manuellement la clé du lecteur avec celle du lecteur HS d'origine.
C'est une opération assez risqué si on n'a pas l'habitude, les risques de bricker le lecteur (bloquer complètement la carte) sont énormes et surtout, tous les lecteurs de slim ne sont pas simple, certains requièrent des modifications sur le PCB directement.
Dans ton cas je pense que le mieux serait de changer la lentille si le lecteur est toujours réactif quand il est branché à la console (Ouvre quand on lui demande d'ouvrir, ferme quand on lui demande de fermer) et au moins en faisant ça tu aurais beaucoup moins de risque de faire une bêtise et te retrouver dans une impasse
Pour ce qui est du XBOX Live, si tu ne modifie pas le firmware (sauf y intégrer la clé d'origine de la console) il n'y a pas de risque (en théorie) vu que ton lecteur aura toujours le firmware d'origine avec juste la clé de changé
J'espère t'avoir aidé