Votre recherche :

xbox 360 flash

Dretre
Re: [TUTO]Mise en place du S-RGH sur XBOX 360 Slim
j'ai soudé le cpu_rst au transistor sous le ventirad, et le "C" sur le point ST5PD1 en grattant la piste, pas certain qu'on puisse faire plus court lol

En effet je laissais le Nand soudé à la console ... je vais tester en le déssoudant. Je dois déssouder chaque fils ou un seul suffit ?

Par contre j'ai juste le matrix nand flash, donc je ne peux pas programmer la puce ...
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Xbox Series X : le cross-save avec la Xbox One sera poss
daerlnaxe Wrote:Une bonne chose. Après j'ai sauté la génération one, et MS m'a pas reporté mes jeux de la 360 au cloud..... :x en raison d'un changement en cours de route de mode de transaction et comme je n'ai pas fait attention à ça n'allant pas souvent sur mon compte online.. in ze baba. Faudrait que je me reconnecte avec ma 360, gros hic, fusible qui a sauté sur le pcb du lecteur en 2018 => changement de ci; le mag qui me refile non pas une carte d'origine mais un clone xtreme.. (l'ordure) qu'il ne veut pas me reprendre... le flash derrière qui ne fonctionne pas car ce ne sont pas des modèles qu'on peut flasher sans injecter pour faire simple, des données de la console. Et à l'arrivée pour un bête changement de pcb, tu te retrouves à mettre une puce. Des fois tu te dis what ? Sachant en plus que la console étant déjà enterrée ils auraient pu relâcher les protections.

Donc pour rejouer à mon mass effect avec mon personnage super customizé ayant une tronche de russe ou mon perso saints row 2 métis asia.. pas gagné. C'est là où le cloud apporte un plus pour la sauvegarde des jeux.

Salut!
Non, pas forcément tu as juste besoin d'un disque dure externe ou clé USB, de ta console d'origine 360 et d'une autre xbox 360 (celle d'un pote fera l'affaire), commence à faire ça offline:
-Formate le disque dure externe/clé USB à partir de ta console à toi au format de la console (si tu sais pas je te dirai comment faire), puis copie tes données (sauvegardes de jeux) sur ce format, jeu par jeu (oui c'est long).
-Une fois finit, éteins ta console et débranche ton support, branche la console de ton pote avec le réseau actif et branche le disque dur.
-Télécharge ton profil en ligne au démarrage de la console, enregistre-le sur la console de ton pote ou le disque dur, et connecte toi avec (tu ne peut avoir accès à la gestion de tes saves que depuis ton profil). Va ensuite à nouveau dans la gestion des périphériques et active les sauvegarde sur le cloud, puis depuis le disque dur externe tu copie toutes tes sauvergardes de jeux vers le cloud (oui c'est encore long).

Une fois cela fait, tu peut te déconnecter et éffacer ton profil de la console de ton ami pour lui rendre, ou avant cela faire d'autres trucs si tu as besoin de faire, tes sauvegardes étant sur le cloud tu y aura accès depuis ta One ou la futur Série X...
En espérant avoir pu t'aider, et hésite pas si tu as d'autres soucis...

PS: Si ça ne marche toujours pas, contacte moi ya encore d'autres astuces de possibles pour les récupérer 8-)

hlnkevin Wrote:ça fonctionne sur tous les jeux Microsoft entre xbox et pc (forza, sea of thieves etc) les autres c'est le hasard.

Non c'est faux ce n'est pas le hasard, il suffit juste d'avoir ses sauvegardes de jeux dans le cloud sur ta console. Si tu les a enregistrés en local, connecte toi avec ta vieille console et copie-les sur le cloud tu verra que ça marche niquel, toutes mes sauvegardes de jeux rétro 360 ont été uploadé sur le cloud et j'ai pu récupérer mes parties sur One dans tous les jeux...
Voir le sujet
daerlnaxe
Re: Xbox Series X : le cross-save avec la Xbox One sera poss
Une bonne chose. Après j'ai sauté la génération one, et MS m'a pas reporté mes jeux de la 360 au cloud..... :x en raison d'un changement en cours de route de mode de transaction et comme je n'ai pas fait attention à ça n'allant pas souvent sur mon compte online.. in ze baba. Faudrait que je me reconnecte avec ma 360, gros hic, fusible qui a sauté sur le pcb du lecteur en 2018 => changement de ci; le mag qui me refile non pas une carte d'origine mais un clone xtreme.. (l'ordure) qu'il ne veut pas me reprendre... le flash derrière qui ne fonctionne pas car ce ne sont pas des modèles qu'on peut flasher sans injecter pour faire simple, des données de la console. Et à l'arrivée pour un bête changement de pcb, tu te retrouves à mettre une puce. Des fois tu te dis what ? Sachant en plus que la console étant déjà enterrée ils auraient pu relâcher les protections.

Donc pour rejouer à mon mass effect avec mon personnage super customizé ayant une tronche de russe ou mon perso saints row 2 métis asia.. pas gagné. C'est là où le cloud apporte un plus pour la sauvegarde des jeux.
Voir le sujet
Giovany86
Re: [TUTO]Mise en place du S-RGH sur XBOX 360 Slim
Bonsoir, dans ce cas c'est une mauvaise build qui a été crée ou mal flashé.
Remet ta nand d'origine, refais la mise à jour de ta console (réinstalle celle installée), puis dump la nand et à partir de celle-ci refait ton build patché et réécris -le, ça devrait solutionner ton problème.
Si après ça ça ne fonctionne toujours pas, cela peut être dû à une NAND en fin de vie.
Voir le sujet
Giovany86
Re: Lecteur XBOX360 brûlé...
Bonjour, dans ton cas tu as plusieurs solutions :

- Tenter de réparer le lecteur (si ce sont uniquement des composants passifs qui ont brûlé alors ça devrait être réparable, dans le cas contraire non)

- Acheter une puce pour installer un RGH sur ta console (uniquement jusqu'à la partie où tu récupère la clé CPU et la clé DVD) pour pouvoir installer une nouvelle carte / nouveau lecteur (flash de la carte obligatoire)

Personnellement, si ta console est compatible, je te conseille plutôt de t'orienter vers un RGH complet (Tutoriels disponible dans la section tutoriel du coin underground Xbox 360 ;) ) et d'acheter un lecteur complet compatible (flash du lecteur obligatoire pour pouvoir m'installer dans la console)
Voir le sujet
jul279
Re: Aide pour changement et flash lecteur Xbox 360 Slim
Salut,
Merci pour ta réponse.

Sur FAT, y a longtemps, j’avais flashé un lecteur juste en étant connecté en SATA sur le PC, mais effectivement les lecteurs n’étaient pas encore protégés en écriture.

Le lecteur est toujours réactif, je voulais essayer de faire avec de la récup pour ne rien acheter.

J’ai aussi vu le tuto de la piste à couper avec la résistance.
Ces manip. ne me font pas peur.

C’est juste la partie logiciel où j’ai vraiment décroché et je préfère demander des avis/conseils avant

Aujourd'hui je pense que je vais tester au moins la lecture en branchement SATA (si les lecteurs sont reconnus) et voir ce que ça donne.
Éventuellement faire déjà le Dump de la clé si accessible.

Pour le live, oui, vu que je remet le firmware d’origine, c’est ce que je pensais.

Juste pour bien comprendre :

La clé est enregistrée dans la puce de la pcb du lecteur et dans la console.
Donc en récupérant la pcb de mon lecteur pour la mettre dans le nouveau lecteur...

C’est quoi qui va poser souci ? Puisque la console va retrouver la bonne clé sur la même PCB.

Autre puce sur la lentille ou ailleurs ? Risque de Brick ?

A+

jul279 Wrote:J’ai commencé par le côté matériel, c’était soit la lentille soit la PCB.

Commencé par échanger les 2 lentilles, et ça marche ;)

Par contre je veux bien une réponse à ça, pour une prochaine fois, ça peut servir :

jul279 Wrote:
Juste pour bien comprendre :

La clé est enregistrée dans la puce de la pcb du lecteur et dans la console.
Donc en récupérant la pcb de mon lecteur pour la mettre dans le nouveau lecteur...

C’est quoi qui va poser souci ? Puisque la console va retrouver la bonne clé sur la même PCB.

Autre puce sur la lentille ou ailleurs ? Risque de Brick ?

A+

Merci, A+
Voir le sujet
Giovany86
Re: Aide pour changement et flash lecteur Xbox 360 Slim
Bonjour, j'ai déjà fait ce genre de manip sur des xbox 360 fat.
Il te faut obligatoirement un X360USB Pro de ce que je sais, il y avait une histoire d'un certain chipset à avoir.

C'est assez simple quand tu as le petit x360usb pro, il suffit de déverrouiller le lecteur d'origine (celui HS), copier la clé unique du lecteur (ta console s'attends à voir cette clé sur le lecteur) puis de faire la même chose sur le lecteur donneur sauf que là il faudra spoofer manuellement la clé du lecteur avec celle du lecteur HS d'origine.

C'est une opération assez risqué si on n'a pas l'habitude, les risques de bricker le lecteur (bloquer complètement la carte) sont énormes et surtout, tous les lecteurs de slim ne sont pas simple, certains requièrent des modifications sur le PCB directement.

Dans ton cas je pense que le mieux serait de changer la lentille si le lecteur est toujours réactif quand il est branché à la console (Ouvre quand on lui demande d'ouvrir, ferme quand on lui demande de fermer) et au moins en faisant ça tu aurais beaucoup moins de risque de faire une bêtise et te retrouver dans une impasse ;)

Pour ce qui est du XBOX Live, si tu ne modifie pas le firmware (sauf y intégrer la clé d'origine de la console) il n'y a pas de risque (en théorie) vu que ton lecteur aura toujours le firmware d'origine avec juste la clé de changé

J'espère t'avoir aidé :)
Voir le sujet